Un jour j’ai mis toutes nos correspondances dans un pot. J’ai acheté de la terre, la meilleure, puis j’y ai ajouté l’engrais le plus riche.
Parce que chacun de nos échanges méritait le plus grand soin, j’ai mis le pot dans ma pièce préférée, où je pourrais chaque jour lui donner l’Amour nécessaire à leur croissance.
Timides, nos mots au début ne poussèrent pas. Peut-être avaient-ils peur de ne rien avoir à dire. Et moi, je continuais de les arroser patiemment, de leur transmettre un Amour tranquille.
Puis un jour, comme s’ils avaient compris que je les accueillerais sans jugement, ils poussèrent enfin, nos mots. Ils donnèrent un petit arbre avec des feuilles uniques, toutes différentes les unes des autres.
Rapidement, j’ai dû le transplanter dans un pot plus grand, car les racines grandissaient, devenaient plus fortes, prenaient leur espace.
Les mois passèrent et je dû trouver à notre arbre une place dans le jardin. L’automne arriva et étrangement, les feuilles tinrent bon.
Alors que les autres plantes autour se préparaient pour l’hiver, on aurait dit que notre arbre, au contraire, prenait de la force et de l’éclat. C’est le lendemain de la tempête de l’année – 52 centimètres de neige ! – que stupéfaite, je constatai qu’enfin, notre arbre donnait du fruit…
Je m’habillai chaudement et à l’aide d’une pelle, me creusai un chemin jusqu’à l’arbre pour voir de plus près sa transformation. Sur chaque branche, une petite fiole y pendait fièrement. Dans chacune d’elles, des objets miniatures, et une petite étiquette : « perles d’amitié », « couleurs pour colorer ta vie », « courage pour enfin vivre tes rêves »…
C’est alors que j’en cueilli une pour te l’offrir…
Samedi 6 juin Accompagnement humain, Histoire de vieSpiritualité 0 Commentaires
J’aimerais tenter de mettre en phrases les parallèles que je vois entre mon chemin d’assumance spirituelle et le chemin d’assumance de soi illustré dans le film.
Jeudi 6 mai Accompagnement humain, DéconversionHistoire de vieSpiritualité 0 Commentaires
Déconversion… Ce mot ne vous dit rien ? Moi non plus, il ne me disait rien quand j’étais en plein dedans, en train de vivre la plus grande déconversion de ma vie.
Dimanche 26 avril Accompagnement humain, Spiritualité 2 Commentaires
Un pauvre paysan chinois travaillait dur, aidé dans les travaux des champs par son fils. Rassemblant toutes ses économies, il partit au marché acheter un cheval pour soulager leur labeur.
© Copyright 2024 Mélanie Gagné, tous droits réservés. Site réalisé par Alexandre Bouillé.
Commentaires :
Laisser un commentaire :
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.