Comment acheter ses billets d’avion

Comment acheter ses billets d’avion

Certains voyageurs opteront pour l’achat de billets de façon autonome à travers des sites internet, alors que d’autres opteront pour faire affaire avec un conseiller en voyage. Personnellement, j’utilise les deux options. Quels sont les avantages et inconvénients de chaque méthode?

 

Achat en ligne

L’achat en ligne offre un sentiment satisfaisant d’autonomie et parfois, de meilleurs prix. Toutefois, il faut savoir quoi et où chercher, et aussi être conscient que le billet, une fois vendu, ne vient avec aucun service après-vente. Prenez le temps de vous assurer des questions suivantes:

✅ Grande liberté de comparer les prix

✅ Sentiment d’autonomie

✅ Parfois de meilleurs prix

❌ Aucun service après-vente

 

Conseiller en voyage

Bien que les conseillers en voyage se prennent une commission sur les billets vendus, il est faux de penser que le prix sera significativement plus cher que si vous l’achetez vous-mêmes en ligne. Si vous trouvez un conseiller honnête en qui vous pouvez avoir confiance, les deux plus grands avantages sont les suivants:

✅ Achat qui demande moins d’efforts

✅ S’assure d’un temps d’escale suffisant

✅ Garantie et service après-vente

❌ Parfois des prix plus élevés

 

Je me souviens…

Je suis à Guatemala City, mon vol est autour de 10h du matin. J’arrive un peu angoissée ; mon cadran n’a pas sonné (j’ai donc failli manquer la navette qui me mènerait à l’aéroport et je n’ai pas eu le temps de manger) et je trouve étrange de ne pas avoir réussi à faire mon check in en ligne la veille. Je me rends au comptoir d’American Airlines et voilà qu’on m’annonce que je n’ai pas de billet. JE N’AI PAS DE BILLET ? Pourtant, j’ai la copie de la facture dans mes mains ainsi que de l’itinéraire reçu par courriel. Heureusement, j’ai acheté mon billet par l’entremise d’un conseiller en voyage. Je l’appelle à l’aide d’un téléphone de l’aéroport et elle s’occupe de contacter American Airlines pour me booker un autre billet… qui partira dans moins d’une heure. Je cours ! »Mais que s’est-il donc passé ?Comment me suis-je ramassée à cet aéroport sans billet ?

NOTEZ BIEN que si votre vol d’aller est annulé (ce qui avait été le cas pour moi pour cause de tempête de neige), votre vol de retour est aussi annulé. En contactant la compagnie aérienne (qui vous donnera un autre billet d’avion), vous devez non seulement vous assurer de prendre un billet pour l’aller, mais de reprendre AUSSI un billet pour le retour. Avoir acheté ces billets en ligne, j’aurais dû m’acheter un nouveau billet par moi-même, à mes frais.

Depuis cette mésaventure, je choisis régulièrement de faire affaire avec un conseiller en voyage. J’en ai d’ailleurs un EXCELLENT et très très honnête, que je vous conseille chaudement (voir plus bas pour ses coordonnées). Il sait me trouver de très bons vols, mais aussi me dire quand il n’est pas capable de me donner de meilleurs prix que ce que je peux trouver en ligne ! Dans mon livre à moi, ça vaut la peine de payer 20-25$ de plus pour un billet en ayant la garantie que je recevrai ce pour quoi j’ai payé (cliquez ici pour plus d’infos à ce sujet).

En résumé, des ressources pour vous…

Achat en ligne

Des sites pour magasiner et comparer les prix…

http://www.flighthub.com/fr/https://flytrippers.com/montreal.html

https://www.cheapflights.ca/

https://www.skyscanner.ca/

 

Je vous invite aussi à consulter toutes les pages de compagnies aériennes selon votre destination (Air Canada, West Jet, American Airlines, mais aussi Air France, Air Maroc… selon le pays!).

 

Conseiller en voyage

Je vous recommande chaudement un conseiller en voyage hors pair, honnête, efficace et très humain (je ne fais aucune commission sur ces compliments ???? ) : Jean-Simon Gardner Billets d’avion, réservations hôtelières, forfaits tout-inclus, circuits autonomes ou guidés, Disney, autocar (New York et plusieurs autres villes) et assurances.Je vous invite à consulter sa page pour le contacter en cliquant ici!!

 

Bon voyage!

 

Un merci tout spécial à mon ami Jean Cals pour la belle photo d’avion!

Commentaires :

Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

qui pourraient vous intéresser :