Article écrit par Marie-Josée Plamondon.
Pour tout vous dire, ce n’est pas autant d’avoir un sac sur son dos qui importe ici… C’est en fait de partir à la découverte de nouveaux horizons.
On parle de voyage sac à dos simplement parce que partir découvrir le monde, c’est pas mal plus simple quand on traine nos bagages et que la petite valise à roulettes n’est ici pas très pratique !
Oui, un jour, on en a assez de notre quotidien épuisant, stressant et performant…
On se dit qu’on n’en peut plus de passer toute une année sur l’adrénaline, à courir après les grenailles de minutes pour arriver à joindre les deux bouts, et qu’on en a marre d’attendre la semaine de vacances du mois de février pour recharger nos batteries.
C’est à ce moment précis, où on tombe sur un article comme celui-ci qui nous ouvre tout à coup les yeux sur ce qui est important pour nous, qu’on a soudainement envie de profiter de la vie !
Liberté et flexibilité, économies, expériences authentiques et développement personnel ; c’est ce que vous vous offrez quand vous voyagez sac à dos !
Ce type de voyage présente plusieurs avantages :
Quand l’idée est semée, il ne reste plus qu’à faire des recherches. Où partir ? Combien de temps ? Aurez-vous le courage de le faire si cela implique de sortir de votre zone de confort ?
Si c’est la première fois que vous osez mettre en place un projet de voyage de la sorte, contactez Mélanie Gagné qui a toutes les réponses à ces questions !
Laissez-vous tenter par votre petite voix et prenez rendez-vous avec elle pour rêver votre prochaine aventure!
Article signé Marie-Josée Plamondon
Mercredi 10 avril Voyage, AstucesDestinations 8 Commentaires
Mars 2019, je pars avec Yves, un ami, pour son premier voyage. Comme destination, il choisit l'Égypte. Nous faisons notre demande de visa (oui, les Canadiens ont besoin d'un visa de touriste pour voyager en Égypte. Il coûte 69CAD)...
Dimanche 16 juin Voyage, Histoire de vieSanté 1 Commentaires
Voici les étapes à suivre pour bien vivre cet événement un peu fâcheux.
Samedi 12 octobre Voyage, AstucesLogement 2 Commentaires
Vous partez seule et vous vous demandez si vous êtes naïve de faire du Couch Surfing (CS) et d’aller dormir chez Roberto (51 ans) ?
© Copyright 2024 Mélanie Gagné, tous droits réservés. Site réalisé par Alexandre Bouillé.
Commentaires :
Laisser un commentaire :
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.