Article écrit par Jean Cals
Pourquoi je veux voyager… Je me posais la question lorsque je lisais l’article de Mélanie sur Couch Surfing.
Pourquoi je veux aller partout au travers le monde… et bien la question est plutôt: qu’es-ce qui fait que j’ai le goût d’aller ailleurs que chez moi? J’ai pourtant tout ici: une bonne télé, un bon lit, un bon divan, et plein de bouffe dans le frigo… Alors pourquoi voudrais-je être inconfortable à voyager au travers le monde, au travers du monde…
Je ne sais pas… En fait je crois que je n’ai pas la réponse. Je cherche à savoir si aller ailleurs me donnerait vraiment ce que je cherche… et au fait, qu’est-ce que je cherche?
Quand je suis allé en Belgique, j’ai adoré plein de choses: l’architecture, la culture du pays, voir Tintin et admirer le Grand Centre, ce carré du centre ville où tu peux t’assoir, prendre un café et une sucrerie. J’ai aussi aimé le Palais des pas perdus…. Là où les preneurs de décisions marchent, marchent et marchent pour, peut-être, prendre une décision ???? Chez nous au Québec, un monde jeune de seulement 400 ans d’histoire, rien à voir avec le vieux pays.
Pourquoi je veux aller ailleurs, et seul ? Je suis de nature ANXIEUSE, alors que vais-je y gagner? Est-ce que je pars en voyage pour y gagner quelque chose? Est-ce que mon être intérieur a besoin de partir seul? Quand j’étais jeune, je voulais aller en Égypte pour toucher au mur des gigantesques pyramides et ainsi je croyais que j’aurais de grandes connaissances. Je croyais aussi qu’en allant au Tibet, je pourrais apprendre à léviter, à lire dans les pensées et que je deviendrais un être supérieur… Mais non.
Est-ce que cet enfant curieux et fasciné par la découverte est toujours là, en moi? Je crois que oui. Je suis aujourd’hui un grand enfant de plus de 60 automnes, et cet enfant sait une chose: il a encore beaucoup à apprendre. C’est sans doute pour ça que, quelque part, je veux voyager.
Et vous, jeunes ou moins jeunes, pourquoi voyagez-vous?
Mercredi 15 novembre Voyage, Destinations 1 Commentaires
Le Jour des morts nous invite à repenser notre relation avec la mort. Elle propose de célébrer la vie, de vivre avec l’espoir d’un après, et même de rire de cette transition obligée qui, pour le moment, n’a pas encore gagné sur nous qui sommes toujours vivants.
Mercredi 10 avril Voyage, AstucesDestinations 8 Commentaires
Mars 2019, je pars avec Yves, un ami, pour son premier voyage. Comme destination, il choisit l'Égypte. Nous faisons notre demande de visa (oui, les Canadiens ont besoin d'un visa de touriste pour voyager en Égypte. Il coûte 69CAD)...
Dimanche 16 juin Voyage, Histoire de vieSanté 1 Commentaires
Voici les étapes à suivre pour bien vivre cet événement un peu fâcheux.
© Copyright 2024 Mélanie Gagné, tous droits réservés. Site réalisé par Alexandre Bouillé.
Commentaires :
Laisser un commentaire :
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.