Comment choisir une destination qui me convienne

In Voyage by Mélanie0 Comments

Costa Rica… Inde… Australie… Afrique du Sud ? J’ai le désir de partir, mais comment choisir parmi tous les choix qui s’offrent à moi ?

Et bien vous pouvez…

1. Mettre votre doigt au hasard sur une carte du monde

Ai-je vraiment besoin d’écrire un chapitre sur le sujet ? Option rêvée pour les plus aventuriers d’entre nous !

2. Utiliser Google Flight

Ce site vous permet de voir en un coup d’œil les prix des billets d’avion pour différentes régions du monde à un moment donné. Vous pouvez faire des recherches à partir de vos dates de disponibilité ou de vos centres d’intérêts. Très belle option pour les indécis ou les gens ouverts à tout ! Cliquez ici pour vous y rendre.

3. Choisir selon vos rêves, votre style de voyage ou vos centres d’intérêts


Suivez un rêve


Vous avez toujours rêvé de voir l’Islande ? Ne cherchez pas plus loin, allez-y !


Cerner vos centres d’intérêts


Vous désirez vivre un voyage de trek, de plongée sous-marine ou de dépassement physique ? Optez pour un pays qui vous offrira cette opportunité.


Nommer vos objectifs


Vous rêvez de faire du bénévolat ou du woofing (aide sur des fermes locales)? Consultez les sites internet suivant pour dénicher de belles opportunités, ou lisez les blogs d’autres voyageurs pour être inspirés (voir plus bas pour des adresses) :

Des ressources à consulter


Choisir une destination où on se sente bien, c’est aussi prendre en considération le niveau de risques et les conseils sécurité émis par les sites officiels ou offerts par d’autres blogueurs. Certains pays sont plus faciles et sécuritaires pour les voyages solo. À vous de faire vos recherches!

a) Le site du Gouvernement du Canada recèle d’informations utiles, en particulier la section Conseils aux voyageurs et avertissements (dans l’onglet Voyage)

Note : Personnellement, il m’arrive de choisir d’aller dans une région malgré les avertissements du gouvernement. Ceci est une décision personnelle où je suis prête à assumer les risques. Notez toutefois que dans ce cas, vos assurances pourraient ne pas vous couvrir.

b) Blogs d’autres voyageurs

En français :
Aider sans compter (Afrique, bénévolat éthique)
Pouce ton sac (voyage alternatif)
Le blog de Sarah (multiples articles de trucs et conseils)

En anglais :
3 sites d’articles très pertinents sur plusieurs destinations
Nomadic Matt
Be My Travel Muse
The Blonde Abroad

Bon voyage!

Vous avez aimé? Je vous invite à le partager 🙂

  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment